Jeunes scientifiques au SPI

par 8. Juin. 2019News

Le SPI est satisfait. Simon Foppa, maintenant : Dr. des. Simon Foppa, a terminé avec succès la soutenance de sa thèse – réalisée dans le cadre de la recherche SPI. Félicitations !

Simon Foppa a travaillé au SPI de 2013 à 2019, dont plusieurs années dans le projet de recherche du FNS sur la migration chrétienne en Suisse. La thèse a été déposée en janvier 2019.

La recherche sur les mécanismes et les effets des processus de soutien social dans les communautés chrétiennes migrantes en Suisse a réussi non seulement grâce aux capacités scientifiques de Simon Foppa, mais aussi grâce à ses compétences linguistiques et de communication dans le relation avec les migrants et migrants du monde hispanophone.

Le travail des études religieuses fournit des informations bien fondées pour une meilleure compréhension des différentes communautés chrétiennes migrantes. La nouvelle étude fournit aussi aux acteurs dans les domaines de la migration, de l’Eglise et de la pastorale des indications importantes pour le développement des communautés chrétiennes de migrants.

Avec un deuxième document de recherche sur l’importance de la foi personnelle dans la biographie des migrants chrétiens du Dr Eva Baumann-Neuhaus, SPI, le SPI publiera les deux documents à la fin de l’automne 2019. Les livres seront publiés par Edition SPI.

Un vernissage des deux publications est prévu pour le 5 décembre 2019 à Zurich.

Share This