Ensemble : Genèse, pratiques et processus des communautés catholiques multiculturelles – Nouvelles collaboratrices

3. Juil. 2023

Le 1er juin, nous avons pu lancer l’étude sur les communautés catholiques multiculturelles avec deux doctorantes.
Bienvenue à Julie Matthey et Jael Bartholet ! Au cours des quatre prochaines années, elles se pencheront sur la question de savoir comment de telles communautés se forment, comment elles fonctionnent et quels sont les défis auxquels elles sont confrontées.
L’étude est financée par le Fonds national suisse.

Julie Matthey

Après un Bachelor en “Sciences Sociales”, Julie Matthey a suivi un Master en “Lettres en Histoires et Sciences des Religions” à l’Université de Lausanne.
“J’ai toujours eu un intérêt marqué pour les différentes traditions culturelles et religieuses”.
Elle se réjouit de pouvoir poursuivre cet intérêt dans le cadre du projet de recherche sur les communautés catholiques multi- et interculturelles.

Jael Bartholet

Après un Bachelor en “Islamic and Middle East Studies”, Jael Bartholet a obtenu un Master en “Religion in Contemporary Society” à l’Université de Berne.
“Je m’intéresse en particulier aux processus historiques et contemporains de changement religieux ainsi qu’à l’émergence de la pluralité religieuse au sein des communautés de foi”.
Elle se réjouit d’approfondir ses connaissances et de contribuer à la compréhension des communautés catholiques multiculturelles et interculturelles.

Dr. Eva Baumann-Neuhaus

Dr. Eva Baumann-Neuhaus, spécialiste des religions et ethnologue, responsable scientifique du projet, SPI

Share This