Synodalité : Un nouveau secrétariat au SPI
Le secrétariat de la Commission Synodalité de la CES sera rattaché au SPI. Il recevra dès novembre 2024 un secrétaire exécutif en la personne de Fredy Bihler pour la phase synodale d’essai de plusieurs années.
L’Église catholique romaine en Suisse souhaite devenir plus synodale. Elle met en œuvre une impulsion qui émane tant du processus synodal de l’Eglise universelle que de l’Eglise catholique suisse elle-même : la Conférence des évêques suisses (CES) et la Conférence centrale catholique romaine de Suisse (RKZ) lancent la réalisation d’une phase synodale d’essai de plusieurs années. La Commission Synodalité (statuts) de la CES est compétente en la matière. La mise en place de ce service doit beaucoup à l’engagement de nombreuses personnes :
- CES, Conférence des évêques suisses
- RKZ, Conférence centrale catholique romaine
- La partie confessionnelle catholique de Saint-Gall, responsable du SPI
A partir de novembre, nous aurons le plaisir d’accueillir Fredy Bihler au SPI de Saint-Gall en tant que secrétaire exécutif :
Fredy Bihler
Le théologien saint-gallois a étudié à Fribourg, Canterbury (GB) et Innsbruck (A). Il a ensuite obtenu un master en développement organisationnel et en conseil en organisation. Fredy Bihler se réjouit de cette occasion unique de concevoir des développements novateurs pour la cohabitation synodale dans notre société multiculturelle et multilingue. Il se réjouit en particulier des nombreux nouveaux contacts avec des personnes de bonne volonté qui souhaitent façonner l’Église en Suisse dans une perspective d’avenir.